Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Chine : lancement du satellite PAKSAT-1R

La Chine a lancé le satellite de télécommunications PAKSAT-1R pour le compte du Pakistan vendredi depuis le Centre de lancement des satellites de Xichang(sud-ouest).

Le satellite PAKSAT-1R a été placé sur son orbite de transfert par la fusée porteuse Longue Marche-3B. Il s'agit de la première mise en orbite de satellite pour un client asiatique et de la première livraison d'un satellite commercial aux clients internationaux pour l'année 2011.

Le PAKSAT-1R offrira des services tels que Internet à haut débit, télécommunications et radiodiffusion pour certaines régions de l'Europe, de l'Asie du Sud, du Moyen-Orient et de l'Afrique de l'Est. Le contrat du PAKSAT-1R a été signé en 2008 entre la China Great Wall Industry Corporation et la Commission de Recherche sur l'Espace et la Haute atmosphère du Pakistan.La Chine et le Pakistan partagent une longue histoire de coopération sur la technologie spatiale. Le premier satellite pakistanais mise en orbite basse, BADR-A, a été lancé en 1990 par une fusée porteuse chinoise Longue Marche 2E.

Source : RCI
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›