Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Prévision de croissance pour la TV payante en Afrique du Nord et au Moyen-Orient

Rédaction
7 mars 2013 à 11h00  
7

Les revenus issus de la télévision payante vont considérablement augmenter en Afrique du Nord et au Moyen-Orient selon la 3e édition du rapport « Digital TV Middle East and North Africa » du cabinet Digital TV Research, effectué dans 16 pays et qui souligne que le nombre de foyers abonnés à la télévision payante va doubler entre 2011 et 2018 pour atteindre les 16 millions.

Selon ce même rapport, la proportion de foyers s’abonnant de façon officielle pour pouvoir accéder à des contenus cryptés devrait atteindre les 21,6% du total en 2018, contre moins de 15% à la fin 2012, mettant ainsi en évidence une lutte contre la piraterie.

A noter que la télévision par satellite continuera à avoir la part belle au niveau des revenus engendrés par ces offres payantes, représentant 71% du total à l’horizon 2018.

7 commentaires

S
Saci - Il y a 11 ans
Et Canal + Maghreb a préféré plier bagage au lieu de faire face avec un contenu de qualité faisant fi au besoin des maghrébins à une offre francophone et laissant OSN arroser le Maghreb avec ses programmes 200 % anglophone..
Ex abonné de Canal+ Maghreb.
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
Opération non rentable, car le piratage est un sport national là bas.
Y
Yacine - Il y a 11 ans
Tout le monde n'est pas adepte de ce sport Mr. En plus ; quand un bouquet aussi médiocre que celui de Canal + Maghreb est proposé à l'équivalent d'un SMIC d'un algérien moyen ,je vous laisse le privilège de la conclusion.
A bon entendeur salut!
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
Conclusion: Ce sont toujours les gens honnêtes qui sont lésés.
g
gouik - Il y a 11 ans
Les principales zones habitées au Maghreb sont couvertes par les satellites astra et hot bird qui diffusent les offres pour la France. Alors pourquoi ceux qui ont les moyens iraient prendre les versions édulcorées des bouquets crées pour le Maghreb, vendus aussi cher que la version française, avec plus de chaines? Si le bouquet qu'ils avaient crées pour le Maghreb était proposé à un prix compatible avec les salaires de là bas il aurait peut être marché.

Quant au piratage, une partie est due aux prix abusifs des abonnements, mais les nouvelles protections (nano et canal ready) vont vite le stopper, bonne nouvelle donc, mais les prix ne vont surement pas baisser!
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
Sauf que pour s'abonner à Canalsat version française, il faut résider en France, c'est écrit dans le dans le contrat.
Quand on va sur Nilsat 7°W, on voit bien que tout est en clair, seuls les pays très riches comme ceux du Golfe peuvent se permettent de faire payer leurs produits, de même les quelques sociétés britanniques ou indiennes pour leurs ressortissants.
Il n'y a pas de marché là bas, ce n'est pas rentable d'autant plus que tout, mais absolument tout est piraté dès que l'occasion se présente.
S
Saci - Il y a 11 ans
Pour conclure je dirais mille merci à Fransat car c'est grâce à cette offre que je garde un ?il sur mes programmes préférés en une légalité approximative (quoi que je l'ai acheté en France et je suis prêt à payer la redevance s'il y a moyen)
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.