Politique
 

Pas de retour de la publicité après 20H sur les chaînes de France Télévisions

Frédéric SCHMITT
14 septembre 2015 à 11h08  
3

Les chaînes TV privées françaises vont être soulagées après l'annonce de Fleur Pellerin de ne pas rétablir la publicité sur les chaînes publiques après 20H.

Le retour de la publicité en soirée sur les chaînes de France Télévisions « était une possibilité. Mais j'ai à coeur de ne pas déstabiliser les autres médias. » « Les chaînes privées doivent avoir les moyens de contribuer au pluralisme de l'information et à la création, notamment au financement du cinéma » a annoncé ce Week-end au JDD la ministre de la Culture, Fleur Pellerin.

Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, appelée le gouvernement à une hausse de la redevance et un retour de la publicité après 20H, et toutes autres possibilités de taxes permettant à son groupe de renflouer ses caisses. Le gouvernement a préféré n'augmenter que la redevance d'un euro (contre une augmentation de 4 euros envisagée) et augmenter la « taxe Copé » sur les revenus des fournisseurs d'accès Internet.

3 commentaires

d
dsifm - Il y a 9 ans
Les puissants ont toujours raison en France... même contre le Service rendu au Public ! Il n'y a plus de politique qui tient les fers du pouvoir, mais seulement le FRIC ! La France n'y déroge pas quelque soit le parti qui est aux affaires.
J
Jean - Il y a 9 ans
Nous sommes en partie d'accord, Dsifm, mais pour revenir au sujet, il faut quand même constater que *pour une fois*, et je dis bien pour une fois, ce gouvernement aura pris une sage décision, à savoir justement ne PAS céder à la tentation du fric par la publicité, gangrène des chaînes du service public. Heureusement qu'il a été décidé de ne pas remettre la pub (histoire de détricoter une fois de plus ce qu'avait fait l'ancien gouvernement). Maintenant il faudrait s'attaquer au sponsoring, pub déguisée qui prend de plus en plus de place sur les chaînes de FTV.
d
dsifm - Il y a 9 ans
Exact Jean, entre l'autopromotion et le sponsoring (pub déguisée) il y a de quoi se perdre un peu dans les méandres d'un télé "light" !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.