Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Frédéric SCHMITT, le

L'annulation de l'émission Des paroles et des actes coûte cher à France Télévisions

L'émission politique de France 2 « Des paroles et des actes » du jeudi 22 octobre 2015, qui avait du être annulée suite au refus de Marine Le Pen d’assister à l'émission, coûtera tout de même plusieurs centaines de milliers d'euros sans même avoir été diffusée.

La présidente du Front National avait déclaré dans un communiqué le jeudi 22 octobre en fin d'après midi : « Je ne me rendrai pas ce soir à cette mascarade qu'est devenue depuis quelques heures l'émission de Monsieur Pujadas ». En effet, Marine Le Pen reprochait à David Pujadas d'avoir changé le programme de l'émission à la dernière minute, l'accusant d'avoir cédé aux pressions des représentants du PS et "Des Républicains", ainsi que du CSA.

... alors que M. Pujadas et son équipe ont lourdement insisté pour que j’accepte leur invitation, et que la structure de l’émission était calée, comme c’est la tradition, depuis déjà plusieurs jours, un mail adressé à mon attaché de presse à 23h40 cette nuit nous apprenait que, se soumettant aux exigences posées hier par MM. Cambadélis et Sarkozy, M. Pujadas rallongeait l’émission (déjà très longue) d’un débat sur les régionales de 45 minutes avec MM. Bertrand et de Saintignon, excluant d’ailleurs sans raison les autres candidats à cette élection. »

Finalement, cette émission qui n'aura pas lieu aura tout de même un coût pour le service public, et par conséquent, les français qui paient la redevance TV. En effet, selon Le Figaro, le coût de l'opération s'élèverait à 400.000 euros. Ce montant étant réparti entre la location des studios, du matériels, des salaires des équipes et les frais liés aux programmes de remplacement.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›