![]() |
Deux semaines après son lancement, le troisième satellite Sentinelle du programme Copernicus de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) vient de livrer sa première image.
Cette image révèle la transition du jour à la nuit sur l’archipel norvégien de Svalbard, situé dans l’Arctique, détaillant également la banquise arctique et certaines caractéristiques des nuages. Au cours de la même journée, le satellite a également envoyé une image de l’état de Californie (Etats-Unis), photographiant le jour suivant une région bien plus proche de nous : le Portugal, l’Espagne, le Détroit de Gibraltar et l’Afrique du Nord. L'image a été prise par l’instrument optique dédié à la surveillance des océans, qui fournira également des estimations des aérosols et des nuages. Il dispose pour cela de 21 bandes distinctes, une résolution de 300 m et une largeur de bande de 1 270 km
Agence spatiale européenne › Autres articlesAbonnez-vous gratuitement à la quotidienneRecevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
|
![]() |
A la TV ce soir
|