Chiffres / Etudes / Statistiques
 
television

Les ventes de téléviseurs devraient s'être stabilisées en 2016

Carlos PIRES
28 novembre 2016 à 16h15  
1

Après une année 2015 morose qui a vu les ventes de téléviseurs à l'échelle mondiale décliner de 2%, 2016 devrait être synonyme de stabilisation.

Les prévisions de Futuresource Consulting, suite à une étude effectuée dans 25 pays, montrent que les ventes devraient totaliser 225 millions d'unités d'ici la fin de cette année, avec des revenus qui devraient se situer autour de 86 milliards de dollars.

Cette stabilité est le résultat d'une croissance prévue dans certains marchés comme la France - +20% - et d'une chute de 10% dans certains territoires importants comme le Brésil et le Mexique.

Quant à la Chine, elle devrait enregistrer une croissance d’au moins 5% cette année, comptant pour 20% de la totalité des téléviseurs vendus dans le monde.

1 commentaire

d
dominique - Il y a 7 ans
Franchement lorsque l'on est équipé pour la full HD pourquoi changer de TV et acheter une TV UHD 4K alors que cette nouvelle technologie est et restera réservée aux privilégiés de la fibre et peut être de la TNT Parisienne?
Les commerciaux essaient encore de nous entuber , de nous faire croire ce qui n'arrivera peut être jamais puisque la France dans ce domaine régresse contrairement à d'autres pays européens .Voir de la HD upscalée en 4K , quel intérêt ? Racheter un lecteur Blu ray 4K et perdre la 3D , non jamais de la vie ,je ne me ferai pas pigeonner par tous ces mensonges.Je préfère rester avec ma TV Full HD et mon lecteur Blu ray 3D et prendre le meilleur de ce que je trouve sur les chaines européennes que je reçois à 'exclusion bien sur de celles de Canal et Orange qui ne rentreront jamais chez moi.Au moins n'en déplaise à certains je peux toujours visionner de la 3D chez moi, comme Avatar, le réveil de la force , Gravity et encore beaucoup d'autres car sur Amazon on peut se constituer une vidéothèque à un prix raisonnable .La groupe Canal devrait avoir honte de ne pas être à la pointe de la technologie et offrir à tous ses abonnés des programmes d'exceptions.Mais ce n'est que mon avis ,je n'ai pas besoin de lui pour aller au cinéma voir un bon film et en faire ensuite l'achat si il m'a plu.En définitive quand je regarde la somme que certains investissent dans leurs abonnement cela me coûte bien moins cher.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.