Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par CP, le

Arianespace : lancement de la mission VA236

Mise à jour 23h40 : Le compte à rebours a été interrompu suite à un problème technique. Pas plus d'information pour le moment.

Article original : C'est finalement ce jeudi 4 mai que devrait être lancée la 4e mission Arianespace de l'année qui a connu un revers en raison des grèves qu'a connu la Guyane.

Le lanceur Ariane 5 s’apprête donc à remplir sa mission : mettre en orbite les plus de 10 tonnes que représentent les satellites SGDC (Geostationary Satellite for Communications and Defense) et KoreaSat-7.

Le premier sera placé sur la position orbitale 750 Ouest, mettant ses répéteurs en bandes Ka et X au service du gouvernement brésilien, pour les communications stratégiques de défense et pour fournir des services internet de haut débit à 100% du territoire brésilien ; le deuxième offrira une large gamme d’applications vidéo et de transmissions de données, tels que des services d’accès à internet, de télédiffusion directe (DTH), de télécommunications gouvernementales et de réseaux VSAT/ pour Very Small Aperture Terminal à la position orbitale 116° Est.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public