Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Forte croissance des équipements HDR attendue

Carlos PIRES
6 novembre 2017 à 23h54  
1

Le High dynamic range (HDR) est l'une des technologies en plein développement grâce à l'amélioration qu'elle apporte au visionnage, insiste IHS Markit, qui lui prédit une croissance de 300% au cours des prochaines années.

Les ventes de téléviseurs intégrant cette technologie devraient ainsi passer des 12,2 millions en 2017 aux 47,9 millions d’unités en 2021, sachant également que, dans le même temps, il existera 88,6 millions de téléviseurs HDR-ready.

IHS Markit insiste également que le coût des rétro-éclairages pour les écrans à cristaux liquides (LCD) reste le plus grand obstacle au HDR, s’attendant également à ce que seulement 23% des téléviseurs Ultra Haute Définition livrés en 2017 offrent l’expérience HDR complète.

Le reste sera en mesure de décoder un signal, mais n’aura pas la capacité de contraste élevé pour afficher un contenu HDR complet.

Le cabinet prévoit, en sus, que l’Amérique du Nord sera leader de ce segment en 2021 avec des ventes de 14,6 millions d’unités.

1 commentaire

b
boston - Il y a 6 ans
Le HDR est un plus indéniable, sur les Bluray c'est flagrant. Encore faut il que le BD soit de bonne qualité pour apprécier cette "nouvelle" image
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.