Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La TV payante traditionnelle fait de la résistance à l'OTT

Et si, malgré la croissante popularité des services OTT, la télévision payante traditionnelle continuait à séduire les clients ?

C’est ce que semble indiquer la récente étude de marché du cabinet de conseil ABI Research qui considère que le segment mondial de la télévision payante incluant les services satellite, câble et IPTV devrait générer 295 milliards de dollars en 2022.

Cette prévision tient en compte la réaction des opérateurs de plate-formes traditionnelles qui, face à la popularité des services indépendants OTT en raison de leur faible coût, de leur disponibilité sur plusieurs appareils et de l’absence d’exigence contractuelle, proposent désormais des services OTT dans leur offre, commençant également à déployer des boîtiers basés sur Android pour fournir un service « Over-the-Top » en complément de leurs plates-formes TV traditionnelles.

Toujours selon ABI Research, l’évolution du marché de la télévision payante ne sera pas identique à l’échelle internationale : il devrait croître à un rythme plus soutenu sur les marchés en développement dans les années à venir, tandis que les marchés matures tels que l’Amérique du Nord et l’Europe devraient connaître une légère baisse ou une croissance morose.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public