Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Téléphonie par satellite : le futur passe par l'hybride

Carlos PIRES
23 novembre 2018 à 09h00

Le marché de la téléphonie par satellite devrait enregistrer un taux de croissance annuel de près de 2% d'ici 2022, indique dans son rapport ResearchAndMarkets.com.

Une croissance en partie liée aux innovations technologiques qui permettent d’améliorer l’interface du téléphone et proposer des modèles similaires aux smartphones.

Toujours selon le rapport, l’un des facteurs influençant ce marché est le développement de téléphones hybrides par satellite qui devraient renforcer les perspectives de croissance du marché mondial des téléphones par satellite : les téléphones par satellite classiques sont très onéreux, ce qui incite les fournisseurs à innover et à lancer des téléphones hybrides dotés d’une double capacité et fonction, réunissant le meilleur des téléphones par satellite et des téléphones intelligents.

En outre, le rapport indique que le défi qui se pose à ce marché est celui de la sécurité : en effet, les recherches ont prouvé que les téléphones satellites pouvaient être piratés et que le cryptage utilisé par ceux-ci pouvait être décodé. La croissance du secteur passera par conséquent également par la résolution de ce problème.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.