Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

200 millions de téléviseurs UHD installés

Le nombre de foyers utilisant un téléviseur Ultra HD dans le monde a maintenant dépassé la barre des 200 millions.

Le rapport signé Strategy Analytics prédit que 222 millions de foyers posséderont un téléviseur Ultra HD d’ici à fin 2018, soit une augmentation de près de 50% par rapport aux douze derniers mois. Le rapport prévoit également que plus de 600 millions de foyers posséderont un téléviseur Ultra HD d’ici 2023, l’écrasante majorité étant 4K - seuls 3% des téléviseurs Ultra HD utilisés seront prêts à fonctionner en 8K d’ici là.

Sans surprise, l’Amérique du Nord continuera à dominer l’adoption des téléviseurs Ultra HD - 71% des foyers en posséderont un d’ici 2023, mais le marché le plus important en termes de ventes annuelles de téléviseurs Ultra HD est la région Asie-Pacifique, où ils atteindront près de 46 millions d’unités cette année. Quant aux ventes de téléviseurs HD Ultra 8K, elles atteindront plus de 400 000 unités en 2019 et plus de 11 millions d’ici 2023, ce qui représentera une part de 6% du marché total des téléviseurs Ultra HD.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public