L'astronaute italien de l'ESA Luca Parmitano a choisi de baptiser la mission à laquelle il participera « Beyond » (« Au-delà »).
Un nom qui témoigne de l’importance du programme ISS, qui contribue à élargir notre connaissance de l’univers et nous permet d’explorer toujours plus loin de notre planète, grâce aux avancées scientifiques et technologiques possibles grâce à lui. Cette seconde mission s’inscrit dans la droite ligne de la mission Volare menée à bien par Luca en 2013 ; durant les six mois qu’il passera en orbite, ce dernier participera à des travaux de recherche scientifique qui profiteront à la fois à de futures missions et à notre vie sur Terre.
Le lancement de la capsule à bord de laquelle s’installera Luca est prévu pour le samedi 20 juillet, depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan. Cette date coïncide avec celle du 50e anniversaire du premier alunissage et les coéquipiers de Luca à bord de la capsule Soyouz MS-13 (59S) seront Andrew Morgan, astronaute américain, et Alexander Skvortsov, cosmonaute russe.
Durant la seconde partie de sa mission, qui correspondra à l’Expédition 61, Luca assurera le commandement de la Station spatiale internationale ; il deviendra le premier Italien de l’Histoire de la conquête de l’espace à assumer ces fonctions. Ce sera par ailleurs la troisième fois qu’un astronaute européen appartenant au Corps des astronautes de l’ESA sera nommé commandant d'une expédition : précédemment ce fut le cas pour Frank de Winne en 2009 et Alexander Gerst durant la mission Horizons en 2018.
-
2
-
5
-
3