Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Vega dans les starting blocks

Arianespace prépare une nouvelle mission pour le 6 juillet prochain.

Pour son sixième lancement de l’année et le quinzième avec le lanceur Vega depuis le début de son exploitation au Centre Spatial Guyanais (CSG) en 2012, Arianespace mettra en orbite le satellite FalconEye1 pour le compte des Émirats Arabes Unis.

FalconEye est un programme d’observation de la Terre par satellite optique à très haute performance, réalisé par le consortium Airbus Defence and Space en tant que mandataire et Thales Alenia Space en co-maîtrise d’œuvre au profit des Forces Armées des Émirats arabes unis (UAEAF). Le système FalconEye repose sur deux satellites identiques, FalconEye1 et FalconEye2, placés sur une orbite héliosynchrone (SSO). Chaque satellite est équipé d’une charge utile d’observation de la Terre dotée de capacités optiques à très haute résolution. Il est complété par un système sol dédié à la surveillance, à la réception et au traitement des images.

FalconEye1 est le premier des deux satellites à être lancé et aura une double mission : répondre aux besoins des forces armées des Émirats Arabes Unis et fournir des images au marché commercial. Il pèsera environ 1 197 kg au décollage et sera placé sur une orbite héliosynchrone à 611 kilomètres de la Terre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Prime Video Channnel
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public