Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Les Britanniques de plus en plus accrocs aux services de streaming

Les habitudes de consommation des téléspectateurs Britanniques ont clairement changé ces dernières années puisque près de la moitié d'entre eux se sont laissé séduire par les services OTT.

Selon le rapport de l’Ofcom, l’autorité britanniques de communications, le nombre de ménages britanniques ayant souscrit aux plateformes de streaming les plus populaires - Netflix, Amazon Prime Video, Now TV et Disney Life - est ainsi passé de 11,2 millions (39% des ménages) en 2018 à 13,3 millions (47%) en 2019.

Et avec de nombreux foyers utilisant plus d’un service, le nombre total d’abonnements de streaming au Royaume-Uni est passé de 15,6 millions à 19,1 millions en 2018.

Et si les chaînes traditionnelles représentent encore 70% du temps de télévision, les téléspectateurs regardent désormais 50 minutes de moins de télévision traditionnelle par jour qu’en 2010. Le changement le plus important concerne les jeunes (16-24 ans), dont le nombre de téléspectateurs a été réduit de moitié depuis 2010.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public