Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Luca Parmitano, 1er DJ de l’espace

Le 13 août restera dans l'histoire de l'épopée spatiale comme le jour du premier set de DJ joué depuis la Station Spatiale Internationale (ISS).

L’auteur de cette performance, qui a duré un total de 12 minutes, n’est autre que l’astronaute italien de l’ESA Luca Parmitano, qui s’est produit pour une audience de 3 000 personnes sur Terre – ou plutôt sur l’eau, puisqu’elles étaient à bord du navire de croisière Norwegian Pearl amarré à l'île espagnole d’Ibiza. Profitant de l’occasion, Luca a également expliqué au public d’Ibiza l’objectif de sa mission et a présenté la vie à bord de la station.

L’initiative du « premier DJ dans l’espace » remonte à 2018, lorsque la société d’événements basée à Francfort, BigCityBeats, a pris contact avec l’ESA, demandant l’aide d’un astronaute de l'ESA pour un vol parabolique « zéro G », affrété auprès de la société française Novespace, qui gère également les vols paraboliques communs ESA / CNES / DLR).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public