Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Elon Musk dévoile son vaisseau Starship

Précisément 11 ans, jour pour jour, après le premier succès de SpaceX, son président Elon Musk a convié la presse et les curieux à découvrir les derniers développements de son (futur) vaisseau Starship.

Contrairement à ses concurrents qui marquent le pas, SpaceX semble se rapprocher à grandes enjambées de son objectif final : garantir des missions vers la Lune, Mars et au-delà, tout en imposant un système de voyages spatiaux copié sur le modèle aérien, à savoir en jouant la carte du transporteur réutilisable. Le grand gourou de SpaceX, lui-même, était présent ce samedi sur la base de Boca Chica (Texas) pour dévoiler les grandes lignes de son super vaisseau spatial.

Que faut-il retenir de cette présentation ? Que le Starship, conçu pour transporter équipages et cargaisons en orbite terrestre, sur la Lune, sur Mars et ailleurs dans le système solaire, sera la fusée la plus puissante de l’histoire. Et qu’en son intérieur – le vaisseau mesure 50 m de longueur, 118 m quand couplé à son lanceur « Super Heavy » – il pourra transporter jusqu’à 100 personnes sur des vols interplanétaires de longue durée. Quant à l’atterrissage, il sera assez particulier, avec une approche similaire à celle des navettes américaines, mais avec une arrivée à la verticale.

Avant de pouvoir assister à cette réalité, il va falloir poursuivre les tests. Le premier vol sans passagers est prévu pour dans un mois ou deux ; les premiers occupants devraient, eux, prendre place dans le Starship au cours de l’année 2021.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public