Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

L'ESA invite les étudiants à participer à un débat en ligne

Alors que se tient la « World Space Week » (voir autre info du jour), l'ESA invite la nouvelle génération de professionnels du spatial à donner son avis sur le futur du secteur spatial.

Dans le cadre de la campagne « European Space Talks 2019 », des étudiants de toute l’Europe sont invités à participer à un débat en ligne très particulier le 8 octobre prochain, pendant lequel ils pourront partager leurs idées sur les objectifs que le secteur spatial européen devrait se fixer.

1200 étudiants qui partagent un intérêt commun pour le futur du secteur spatial se rassembleront à l’École des hautes études commerciales (HEC) de Paris lors d’un événement mené en collaboration avec l’ESA et l’école d’ingénieurs ESTACA.

Des établissements d’enseignement supérieur de toute l’Europe (Helsinki, Brême, Graz, Bristol) les rejoindront en ligne afin d’écouter les présentations et d’interagir avec les intervenants, parmi lesquels les astronautes de l’ESA Thomas Pesquet et Claudie Haigneré ainsi que le Directeur Général de l’ESA, Jan Wörner. Les étudiants en ingénierie, économie, commerce, droit, sciences ou encore des domaines artistiques sont tous concernés par les enjeux liés au futur de l’industrie spatiale et aux défis que devraient relever les missions spatiales.

L’un des moments forts pour les étudiants sera la liaison en direct avec la Station spatiale internationale pour avoir des nouvelles de Luca Parmitano. L’astronaute italien de l’ESA qui a décollé le 20 juillet à destination de la Station dans le cadre de sa mission Beyond abordera avec eux des sujets liés à Space19+.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public