Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Les chaînes payantes toujours accrocs aux séries américaines

Alors que l'on assiste à la croissance des services de VoD par abonnement (également connus sous le sigle SVoD) dans le monde entier, les opérateurs de télévision à péage constituent toujours les principaux acheteurs de séries américaines.

C’est ce qu’a constaté le service 3Vision Show Tracker, qui surveille la distribution de toutes les séries américaines sur les 12 principaux marchés mondiaux. En France, par exemple, Canal+ reste le principal acquéreur de ces contenus, alors qu’en Grande-Bretagne et en Allemagne, Sky s'impose clairement, tout comme Foxtel en Australie.

L’exception vient de l’Espagne et de la Suède, où la plateforme de SVOD HBO – dans ce cas, HBO España et HBO Nordic – sont devenues les principaux moteurs du marché, réalisant chacune plus de 60 acquisitions de 1ère diffusion au cours des trois dernières années. Une tendance qui pourrait bien se confirmer à l’avenir au niveau mondial.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public