Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Bel avenir pour le marché de l'observation de la Terre

Le marché des données et services d'observation de la Terre devrait augmenter de 9% par an au cours de la prochaine décennie.

Au total, ce segment devrait générer une valeur marchande totale de 12,1 milliards de dollars d’ici 2028, rapporte Euroconsult qui prédit également que la croissance de la demande d’imagerie de la Terre sera tirée par un mélange du secteur de la défense et de nouvelles organisations commerciales proposant des solutions moins coûteuses, en attirant de nouveaux clients.

Le rapport montre en outre que les gouvernements devraient continuer à jouer un rôle clé dans la croissance au cours de la prochaine décennie. Selon les prévisions, 52 pays auront lancé au moins un satellite consacré à l’observation de la Terre d’ici 2028. Par ailleurs, Euroconsult a identifié plus de 20 entreprises qui envisageaient de développer de petites constellations à faible coût pour l’observation de la Terre, notamment des satellites conçus pour la collecte d’imagerie optique, radar et hyperspectrale.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public