Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Lancement du projet VERTIGO

Thales Alenia Space annonce le lancement officiel de VERTIGO (Very High Throughput Satellite-Ground Optical link), un projet de 3 ans mené dans le cadre du programme de Recherche et Innovations Horizon 2020 de la Commission européenne.

Le projet VERTIGO vise à démontrer des concepts basés sur des technologies optiques de pointe pour augmenter de façon significative la capacité des liaisons entre un satellite et ses stations d’ancrage (liens « feeder »).

Il étudiera les principales technologies dédiées aux liaisons optiques à haut débit (génération de haute puissance optique, formes d’onde à haute efficacité, techniques d’atténuation des effets des perturbations atmosphériques) et les testera au sol en environnements intérieur et extérieur.

Le projet est coordonné par Thales Alenia Space à la tête d’un consortium comprenant : CREONIC GmbH, ETH Zürich, Fraunhofer HHI, Gooch and Housego Ltd, LEO Space Photonics R&D, ONERA, Thales Alenia Space en France et en Suisse ainsi que Thales Research & Technology.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public