NASA
 

La NASA cherche de nouveaux astronautes

Carlos PIRES
12 février 2020 à 23h51

Alors qu'elle se prépare à lancer, dès cette année, des astronautes américains jusqu'à l'ISS sur des fusées américaines, la NASA cherche également à former la prochaine classe d'hommes et de femmes de l'espace.

Elle fait savoir qu'elle acceptera les candidatures du 2 au 31 mars pour la prochaine classe d'astronautes appelée Artemis Generation.

Depuis les années 1960, l'agence spatiale américaine a sélectionnée 350 personnes pour se former en tant que candidats astronautes pour ses missions. Mais avec 48 astronautes dans le corps d'astronautes actifs, le nombre est insuffisant pour équiper des prochains vaisseaux spatiaux amenés à explorer de multiples destinations.

Quelles sont donc les exigences de base pour postuler ? Avoir la citoyenneté américaine et une maîtrise dans un domaine STEM (Science, Technology, Engineering and Mathematics), y compris l'ingénierie, les sciences biologiques, les sciences physiques, l'informatique ou les mathématiques, d'une institution accréditée.

Les candidats doivent également avoir au moins deux ans d'expérience professionnelle connexe, de plus en plus responsable, ou au moins 1 000 heures de temps de pilote commandant de bord dans des avions à réaction.

Autant dire que la liste de candidats devrait être quelque peu limitée !

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.