Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

4e mission de l'année pour Arianespace

Alors que les opérations à Kourou sont à l'arrêt (voir info du mardi 17), Arianespace a prévu d'effectuer sa 4e mission de l'année à partir du cosmodrome de Baïkonour ce samedi 21.

Cette 51e mission menée par Arianespace et sa filiale Starsem sera effectuée par le biais du lanceur moyen Soyouz. Il ouvrira la voie à la phase de déploiement de la constellation OneWeb pour laquelle Arianespace devrait effectuer 18 lancements Soyouz de transport moyen en provenance de trois ports spatiaux (Kourou, Baïkonour et Vostochny) en 2020 et 2021, sans mentionner La mission inaugurale d'Ariane 62.

En opérant ce troisième vol pour le compte de l'opérateur mondial de satellites OneWeb, Arianespace participe à la réalisation de l'ambition ultime de son client : fournir un accès à internet pour tous, partout.

Les six premiers satellites OneWeb ont été mis en orbite avec succès par Arianespace sur le vol Soyouz VS21 depuis la Guyane française le 27 février 2019. Le 7 février 2020, Arianespace et sa filiale Starsem ont lancé avec succès depuis Baïkonour 34 satellites OneWeb sur le vol Soyouz ST27.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public