Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La NASA certifie le lanceur Electron de Rocket Lab

La NASA vient de certifier le lanceur Electron de la société Rocket Lab, utilisé pour mettre en orbite des petits satellites scientifiques, éducatifs et technologiques de démonstration de la NASA.

Cette étape de certification a été atteinte en grande partie grâce au lancement réussi de la mission NASA ELaNa-19, qui a vu 13 NASA CubeSats être mis en orbite par le lanceur Electron de Rocket Lab en décembre 2018.

À la suite de ce lancement, une évaluation approfondie des installations et des processus de production de lanceurs Electron de Rocket Lab a également été réalisée en 2019, pour aboutir à la certification de catégorie 1.

La NASA envisage maintenant Rocket Lab pour la certification de catégorie 2, une classification qui permet à un fournisseur de lancement de piloter des charges utiles de plus grande valeur. La méthode de certification de catégorie 2 offerte par LSP exige qu'un véhicule ait effectué au moins six missions consécutives réussies de la même configuration.

En février 2020, le véhicule Electron de Rocket Lab avait mené 10 missions orbitales consécutives avec succès, déployant des charges utiles pour des clients commerciaux et gouvernementaux, y compris DARPA, aux États-Unis. Air Force et le National Reconnaissance Office (NGO).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public