Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Forte augmentation du streaming en temps de confinement

On le sait, le visionnage en streaming a fortement augmenté ces dernières semaines dans le monde pour cause de crise de Covid-19.

Selon la société Conviva, cette consommation est en hausse de près de 30% aux Amériques (26% aux États-Unis) et 20% dans le monde, alors que les téléspectateurs ont commencé à adhérer à directives strictes en matière de distanciation sociale.

Les pics de visionnage sont passés des heures normales de grande écoute (20h00/22h00) à des heures plus tôt dans la journée. La fenêtre 10h00-17h00 a connu la plus forte augmentation (+39% entre le 9 mars et le 23 mars) ; une hausse que l'on retrouve également au cours des heures matinales (+26%) et les franges précoces en prime time (+20%). Avec une diminution de 2%, le prime time est la seule fenêtre où la visualisation était en baisse.

Par ailleurs, de plus en plus de gens se connectent à Facebook et YouTube pour regarder des vidéos d'actualités, montrant que les téléspectateurs recherchent des mises à jour sur les restrictions COVID-19 et des informations générales sur la santé au sein de leur communauté locale.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public