Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

41,4% des téléviseurs en Amérique latine sont Smart TV

Les téléviseurs intelligents (ou Smart TV) ont connu un grand déploiement en Amérique latine.

Les prévisions de Dataxis considèrent que, d'ici la fin de 2020, 111 millions d'appareils seront installés. Ce déploiement a plusieurs explications, notamment le passage au tout numérique qui fortement accéléré le renouvellement des téléviseurs, en particulier chez les géants Brésil et Mexique.

Autre stimulant pour la vente de Smart TV : les progrès des services OTT, qui devraient être disponibles dans 109,4 millions de foyers d'ici la fin de l'année, conduisant à atteindre un taux de Smart TV effectivement connectées de 76%.

Dataxis a estimé qu'en 2019, il y avait 7,2 millions de lecteurs multimédias en Amérique latine. Le segment était mené par le Chromecast de Google, qui détenait une part de marché de 65%. Les alternatives sur Android TV, dongles et box, pesaient déjà 26%. Android TV est l'alternative à la croissance la plus rapide, soutenue par sa complémentarité avec le piratage de la télévision payante.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public