Comme prévu, le marché du divertissement à domicile transactionnel a enregistré une augmentation significative des dépenses de consommation au 1er semestre 2020 aux États-Unis, selon les chiffres publiés par l'association The Digital Entertainment Group.
Cette augmentation a été alimentée par les commandes au domicile et les fermetures de restaurants, bars et entreprises qui ont commencé à la mi-mars en raison de la pandémie COVID-19.
Selon le rapport publié, les consommateurs ont dépensé environ 2,98 milliards de dollars en divertissement transactionnel au cours des six premiers mois de cette année, un tiers de plus que les 2,25 milliards de dollars dépensés au 1er semestre 2019.
Les ventes numériques de films, séries et autres contenus filmés ont augmenté de 57% au deuxième trimestre et de 33% au premier semestre, tandis que le streaming transactionnel, dans lequel les consommateurs « louent » un programme pour une durée limitée, généralement 48 heures, a augmenté de 50 % au T2 et 33% au cours des six premiers mois de l'année.
-
2
-
1
-
6
-
4
-
2