Satellites
 

L'observation de la Terre a de l'avenir

Carlos PIRES
1 octobre 2020 à 17h18

Si certains secteurs ont souffert de l'effet COVID-19, ce n'est pas le cas de celui de l'observation de la Terre par satellite.

En effet, si l'on en croit le 12e rapport sur ce segment publié par la société NSR, plus de 1 000 satellites consacrés à cette thématique, faisant partie des constellations, devraient être lancés d'ici 2029, 78% desquels seront dotés de charges utiles optiques.

Ce marché devrait notamment générer 60 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie. Les revenus seront tirés par les clients des services gouvernementaux, militaires et financiers, en raison d'une forte demande et d'un besoin de diversité. Les constellations de satellites comportant de nouveaux types de données optiques, radar et autres que l'imagerie - comme la surveillance des radiofréquences - devraient considérablement accroître l'accès de l'industrie à l'approvisionnement et encourager de nouveaux modèles commerciaux.

NSR prévoit également que de nouvelles capacités telles que l'observation des radiofréquences et le cloud computing devrait également connaître un essor au cours de la prochaine décennie.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.