
La Space Development Agency (SDA), rattachée à l'U.S. Space Force, a annoncé avoir attribué des contrats d'une valeur totale d'environ 3,5 milliards de dollars à quatre industriels de la défense pour la construction de 72 satellites.
Les entreprises Lockheed Martin, L3Harris Technologies, Northrop Grumman et Rocket Lab USA ont chacune obtenu un contrat à prix fixe portant sur 18 satellites. Ces engins, équipés de capteurs infrarouges, seront utilisés pour la détection et le suivi de missiles et doivent être déployés en orbite basse à partir de 2029.
Selon le directeur par intérim de l'agence, Gurpartap Sandhoo, l'ajout de ces satellites permettra d'assurer une couverture quasi continue pour l'alerte avancée et le suivi des menaces, tout en fournissant des données de précision suffisantes pour les systèmes de défense antimissile.
Les satellites commandés s'inscrivent dans la Tranche‑3, dans le cadre de la stratégie de l'agence visant à renouveler son architecture spatiale tous les deux ans avec des technologies actualisées.
En septembre, le premier satellite de la Tranche‑1 a été lancé depuis la base de Vandenberg à bord d'une fusée SpaceX Falcon 9. La SDA prévoit un total de 154 satellites opérationnels pour cette tranche, dont la capacité initiale doit être atteinte en 2027.
-
2
-
6
-
1
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.














