SpaceX
 

Starlink, ça y est presque !

Carlos PIRES
9 octobre 2020 à 11h27  
1

À force d'assister à des lancements de satellites à répétition, on se demandait quand la constellation Starlink serait opérationnelle.

Le suspense a visiblement pris fin puisque, suite au lancement réussi de la 13e mission Starlink effectuée il y a quelques jours, Elon Musk a annoncé sur son compte twitter que : « Une fois que ces satellites auront atteint leur position cible, nous serons en mesure de déployer une version bêta publique assez large dans le nord des États-Unis et, espérons-le, dans le sud du Canada. D'autres pays suivront dès que nous recevrons l'approbation réglementaire. »

Il n'est jamais de trop de rappeler que la constellation devra fournir, à terme, un service internet haut débit à bas coût dans le monde entier, notamment dans les endroits où l'accès est peu fiable, coûteux ou totalement indisponible.

1 commentaire

m
milcasuisse - Il y a 4 ans
bj .ses bien de lancer tous ses satelittes mais il faudrais savoir si cela en vaus la peine car internet es tellement sensible et avec quel debit descendant et montante si ses tj aussi lent pour recevoir une reponse du satelitte car pour l instant le terrestre l emporte
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.