Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Apple va aider l'ACE à lutter contre le piratage audiovisuel

L'Alliance pour la créativité et le divertissement (ACE), la première coalition mondiale dédiée à la protection du marché juridique dynamique du contenu créatif, a annoncé un nouveau membre.

Il s'agit d'Apple TV+, qui rejoindra son conseil d'administration, tout en renforçant encore l'approche collective d'ACE visant à perturber un écosystème de piratage qui nuit aux créateurs.

En effet, selon cet organisme, le piratage en continu est un problème croissant qui représente aujourd'hui 80% de tout le piratage. Les opérations de piratage illégales mettent en danger l'innovation, la créativité et les investissements, coûtant jusqu'à 71 milliards de dollars par an.

Alors que de plus en plus de gens consomment des films et de la télévision à la maison pendant cette phase de pandémie mondiale de coronavirus, 69% des Américains disent regarder plus de télévision et de films pendant cette période, selon un récent sondage de la Digital Citizens Alliance. Un autre nouveau rapport de la Digital Citizens Alliance estime que 23 millions de personnes dans neuf millions de foyers américains utilisent un service IPTV par abonnement pirate.

ACE a été fondée en 2017 par la Motion Picture Association et 30 des plus grandes sociétés de médias et de technologies au monde pour combiner efforts et ressources pour lutter contre la menace et la prévalence du piratage en ligne. Le conseil d'administration est composé d'Amazon, Disney, NBCUniversal, Netflix, Paramount, Sony Pictures, Warner Bros. et maintenant Apple TV+.

Depuis sa création, ACE a mené à bien de nombreuses actions de mise en application à l'échelle mondiale contre les services de streaming illégaux et les sources de contenu non autorisé et leurs opérateurs.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité