Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Semaine décisive pour SpaceX

Une étape supplémentaire de vient d'être franchie par SpaceX dans sa tentative de mettre en place sa navette lourde Starship, destinée à entreprendre des voyages jusque Mars et au-delà.

La société d'Elon Musk a procédé, avec succès, à un test de tir statique des trois moteurs du 8e prototype Starship (plus connu sous l'appellation Serial Number 8 ou SN8), programmant désormais, pour le 30 novembre prochain, le premier vol en altitude.

Le rêve d'Elon Musk est que celui-ci atteigne les 15 km, ce qui constituerait une véritable prouesse, mais l'homme d'affaires reste également lucide quant au travail encore à accomplir : questionné sur quelles étaient les chances que Starship revienne se poser en un seul morceau, il a répondu qu'« Il y a une conjugaison de plusieurs facteurs, alors peut-être 1/3 de chances »... avant de conclure avec un : « mais c'est pour ça que nos avons les SN 9 et SN10 ! »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité