Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SpaceX : mission presque réussie pour Starship

Il s'en est fallu de peu pour que le test en vol suborbital à haute altitude du Starship numéro de série 8 (SN8), depuis le site de Cameron County, au Texas, soit un succès parfait.

L'engin, qui sera demain utilisé pour des voyages vers Mars et au-delà, s'est élevé, comme prévu, afin de tester notamment les performances des trois moteurs raptors. Il a également réussi à se retourner au bout de cinq minutes de vol afin d'amorcer un retour sur Terre, mais l'atterrissage, lui, ne s'est pas passé comme prévu, se terminant par une énorme explosion !

Comme à son habitude, le président de SpaceX, Elon Musk, préfère jouer la carte de l'optimisme, écrivant presque immédiatement après l'incident sur son compte Twitter : « La pression du réservoir du collecteur de carburant était faible lors de la combustion à l'atterrissage, ce qui a entraîné une vitesse de toucher des roues élevée et une explosion, mais nous avons obtenu toutes les données dont nous avions besoin ! Félicitations à l'équipe SpaceX ».

Quelques minutes plus tard, il s'est montré encore plus emballé en affirmant : « Mars, nous voilà ! »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public