Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le nouveau satellite Turksat lancé avec succès

Lancement réussi ce jeudi pour une nouvelle mission SpaceX destinée à mettre en orbite le satellite Turksat 5A à partir du Space Launch Complex 40 (SLC-40), à Cap Canaveral, via une fusée Falcon 9.

Türksat 5A est un satellite de télédiffusion avec une masse au lancement de 3 500 kg et unn puissance électrique de 12 kW qui exploitera la bande Ku sur la position orbitale géostationnaire 31° Est, couvrant ainsi la Turquie, le Moyen-Orient, l'Europe, l'Afrique du Nord et l'Afrique du Sud.

Le premier étage du Falcon 9 avait déjà été utilisé, prenant en charge le lancement du véhicule spatial GPS III 03 et de deux missions Starlink. Après la séparation des étages, SpaceX a, comme c'est devenu une habitude, fait revenir ce premier étage sur le droneship « Just Read the Instructions », stationné dans l'Océan Atlantique.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public