Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Nouvelle mission Starlink

Nouveau lancement SpaceX ce mardi : l'opérateur lancera sa 17e mission Starlink, à partir du complexe de lancement 39A (LC-39A) au Kennedy Space Center, afin de mettre en orbite 60 nouveaux satellites de sa constellation qui doit offrir des services internet par satellite à bas coût.

SpaceX prouve une nouvelle fois qu'il est le roi du recyclage puisque le premier étage du lanceur Falcon 9 soutenant cette mission a déjà volé à sept autres reprises : sur la mission SXM-7 en décembre 2020, le lancement de la mission RADARSAT Constellation en juin 2019, le lancement de la première mission de démonstration de Crew Dragon en mars 2019 et sur quatre missions Starlink.

Après la séparation des étages, SpaceX posera ce premier étage du Falcon 9 sur le droneship « Just Read the Instructions », qui sera situé dans l'océan Atlantique.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public