Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Les réseaux de piratages tombent l'un après l'autre en Algérie

Les autorités algériennes semble désormais prendre la question du piratage de chaines cryptées par la voie terrestre très au sérieux.

En moins d'un mois, ce sont déjà quatre réseaux qui sont tombés dans les mailles du filet des services de sécurité algérien.

La brigade de gendarmerie de Kasr Al-Bukhari, dans la wilaya (Département) de Médéa, a réussi à arrêter un groupe d'individus qui avait établi un réseau de transmission terrestre (TNT) pour les chaînes cryptées.

L'opération faisait suite à des informations et des enquêtes qui ont permis d'arrêter le propriétaire d'un magasin d'appareils électroniques et ses acolytes.

Le réseau a établi et géré un réseau de diffusion terrestre par satellite pour les chaînes cryptées en modifiant le codage de fréquence de certains récepteurs.

L'équipement a été acquis illégalement par contrebande, puis installé sur les toits de certains bâtiments apprend-on de source sécuritaire.

Contactés par Telesatellite.com, des spécialistes des télécoms et du secteur audiovisuel, saluent les arrestations tout en soulignant que la TDA (Télédiffusion d'Algérie) est partie prenante dans ce combat, puisqu'elle s'est portée partie civile dans de nombreuses affaires liées aux piratages qui a pris de plus en plus d'ampleur dans le pays ces dernières années.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public