Piratage
 

Les réseaux de piratages tombent l'un après l'autre en Algérie

Emmanuel LANGLOIS
21 janvier 2021 à 23h57  
4

Les autorités algériennes semble désormais prendre la question du piratage de chaines cryptées par la voie terrestre très au sérieux.

En moins d'un mois, ce sont déjà quatre réseaux qui sont tombés dans les mailles du filet des services de sécurité algérien.

La brigade de gendarmerie de Kasr Al-Bukhari, dans la wilaya (Département) de Médéa, a réussi à arrêter un groupe d'individus qui avait établi un réseau de transmission terrestre (TNT) pour les chaînes cryptées.

L'opération faisait suite à des informations et des enquêtes qui ont permis d'arrêter le propriétaire d'un magasin d'appareils électroniques et ses acolytes.

Le réseau a établi et géré un réseau de diffusion terrestre par satellite pour les chaînes cryptées en modifiant le codage de fréquence de certains récepteurs.

L'équipement a été acquis illégalement par contrebande, puis installé sur les toits de certains bâtiments apprend-on de source sécuritaire.

Contactés par Telesatellite.com, des spécialistes des télécoms et du secteur audiovisuel, saluent les arrestations tout en soulignant que la TDA (Télédiffusion d'Algérie) est partie prenante dans ce combat, puisqu'elle s'est portée partie civile dans de nombreuses affaires liées aux piratages qui a pris de plus en plus d'ampleur dans le pays ces dernières années.

4 commentaires

l
lucema - Il y a 3 ans
Plus qu'une lutte contre le piratage des chaines payantes, il s'agit d'une action contre l'utilisation illégale de fréquences d'émission de l'armée (et oui ces petits malins utilisaient une fréquence TNT réservée aux militaires !!). On ne badine pas avec ça en Algérie !
B
Ben14 - Il y a 3 ans
ils ont été exécuter?
m
marion - Il y a 3 ans
Avec ses conneries ils vont tous demander à venir en france pour cette fois prendre un abonnement officiel et demander le RSA et les allocs ....
B
Ben14 - Il y a 3 ans
Pas besoin de venir tout se fait a distance avec internet marion...et ouais!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.