Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Offrez-vous un voyage dans l'espace

Bonne nouvelle pour tous ceux qui considèrent impossible la réalisation de leur rêve d'aller dans l'espace, puisque réservé aux scientifiques ou aux millionnaires !

SpaceX vient d'annoncer l'organisation de la première mission spatiale entièrement commerciale, qui devrait avoir lieu, au plus tôt, au quatrième trimestre de cette année via un lanceur Falcon 9 depuis l'historique pas de tir 39A du centre spatial Kennedy.

Où est la bonne nouvelle alors de cette mission nommée Inspiration4 ? Et bien du fait que l'homme d'affaires Jared Isaacman, fondateur et PDG de la société de solutions de paiement Shift4 Payments et qui prendra part à cette mission, a décidé de faire don des trois sièges à ses côtés à des personnes du grand public. Pour cela, les intéressés devront simplement participer, jusqu'à fin février, à une collecte de fonds (avec une donation minimum de 10 dollars) pour l'hôpital de recherche pour enfants St. Jude - pour plus de renseignements sur les modalités de ce défi : Inspiration4.com.

Afin d'effectuer ce voyage de plusieurs jours en orbite terrestre basse, l'équipage Inspiration4 recevra par la suite une formation d'astronaute fournie par SpaceX, notamment une préparation aux situations d'urgence, des exercices d'entrée et de sortie de combinaisons spatiales et des engins spatiaux, ainsi que des simulations de mission partielles et complètes.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public