Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

La Chine invente de nouveaux prototypes de réservoirs de fusées

La Chine a développé deux nouveaux prototypes de réservoirs de fusées qui peuvent aider à réduire le poids des lanceurs et améliorer les capacités de lancement, selon la China Aerospace Science and Technology Corporation (CASC).

Les deux nouveaux prototypes, développés par la China Academy of Launch Vehicle Technology dans le cadre du CASC, ont tous deux un diamètre de 3,35 mètres. L'un est en alliage d'aluminium et de lithium et l'autre en matériaux composites.

Le réservoir de fusée en alliage d'aluminium et de lithium est 15% plus léger et 30% plus résistant que les réservoirs conventionnels en alliage de cuivre et d''aluminium. Il a passé plusieurs tests et montré de bonnes performances et a initialement satisfait aux exigences pour une application d'ingénierie.

Il devrait être utilisé pour une série de roquettes porteuses, améliorant l'efficacité structurelle et la capacité de charge des fusées Longue Marche-5, Longue-Marche 7, Longue-Marche 8, entre autres. Il jettera également les bases du développement de fusées lourdes de plus grand diamètre et de la nouvelle génération de fusées habitées.

Le prototype de réservoir de fusée en matériaux composites sera principalement utilisé dans des environnements à oxygène liquide. Comparé aux réservoirs de fusée en métal, il est environ 30% plus léger et a une meilleure résistance et endurance. Il présente également les avantages de moins de processus de production et d'un cycle de production plus court, ce qui contribuera à réduire le coût des fusées.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›