BBC
 

La BBC explique sa transformation financière

Carlos PIRES
4 février 2021 à 23h56  
1

La BBC a expliqué dans un rapport intitulé « BBC Value for Audiences » comment elle a transformé ses finances au cours de la dernière décennie pour s'assurer qu'elle continue à offrir une valeur exceptionnelle à tous les publics.

L'opérateur public britannique a dû faire face à une réduction effective de ses revenus en termes réels d'environ 30% depuis 2010/11, mais également à une augmentation sans précédent de la concurrence, notamment des services de streaming, des médias sociaux et des jeux.

« La BBC a apporté de grands changements pour garantir une valeur exceptionnelle. Nous sommes des dépensiers et des épargnants plus intelligents et plus efficaces que jamais, mais il reste encore beaucoup à faire », a déclaré Tim Davie, directeur général de la « beeb ».

Le rapport montre que la BBC est la marque média la plus utilisée au Royaume-Uni et qu'elle est utilisée par une moyenne de 5 millions de personnes chaque minute du jour et de la nuit, à la télévision, à la radio et en ligne, et par un total de 45 millions de personnes de tous âges sur 24 heures.

Par ailleurs, le programme d'économies le plus récent de la société est en voie de générer 951 millions de livres d'économies d'ici le 31 mars 2022; les entités commerciales ont augmenté leurs revenus de 50%, augmentant constamment les rendements de la BBC pour ses investissements dans la création de programmes; et plus de 95% des dépenses contrôlables de la BBC sont désormais consacrées aux programmes, aux services et à la livraison - avec plus de dépenses dans les pays et régions du Royaume-Uni, et un plus grand investissement dans les services numériques.

1 commentaire

P
Patrikmore - Il y a 3 ans
La BBC cherche un financement au moyen d'une licence annuelle assez chère, obligatoire si l'on veut streaming ou Replay par internet en utilisant l'application BBC iPlayer. J'imagine la population britannique se contenter de l'antenne râteau ou du satellite.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.