Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Elon Musk : l'espace lui appartient !

Non, ce titre n'est pas du tout pompeux... Il correspond juste à une réalité qui s'est mise en place sous nos yeux (ou plutôt au-dessus !) au cours des dernières années et qui - sauf imprévu - devrait s'intensifier dans un futur proche.

Inutile de rappeler les ambitions galactiques d'Elon Musk. Lui qui rêve d'être enterré sur Mars (mais, pas tout de suite, a-t-il corrigé récemment !) a fait de l'espace sa cours de récréation. Avec succès, doit-on dire : il ne s'est pas limité à lancer une Telsa en orbite ; il a également offert à la NASA un nouveau moyen de transport pour acheminer ses astronautes à bord de l'ISS et ne plus dépendre des fusées Soyouz, tout cela avant de pouvoir s'aventurer dans d'autres contrées (martiennes) avec son vaisseau Starship qui finira bien par arriver à se poser en douceur.

Mais si l'homme d'affaires d'origine sud-africaine s'est emparé de l'espace, c'est surtout avec sa constellation Starlink, qui doit fournir un service internet à bas coût dans le monde entier. Actuellement composée de près de 1 000 satellites - ce qui représente pratiquement un tiers de la totalité des charges utiles actuellement en orbite -, il est prévu qu'elle atteigne les 42 000 satellites ! Une mainmise qui déplait à beaucoup (notamment à cause de la pollution provoquée), mais qui fait d'Elon Musk le roi du ciel !

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›