Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Mission presque parfaite pour SpaceX

Cela aurait pu être une mission parfaite, comme tant d'autres enregistrées par la société SpaceX. Seulement voilà : la partie finale n'aura pas été à la hauteur (sans jeu de mots !) du reste du voyage.

Avec un jour de retard, la fusée réutilisable Falcon 9 est partie de Cap Canaveral ce lundi afin de mettre en orbite 60 nouveaux satellites de la constellation Starlink, qui comptabilise, à présent, autour de 1 100 satellites. Toutes les étapes - ascension, séparation des étapes et déploiement des satellites - se sont déroulées normalement, jusqu'au retour du premier étage du Falcon sur la barge « Of Course, I Still Love You ».

Sur les images fournies par SpaceX, on devine sur la partie droite une lumière correspondant aux moteurs de la fusée en approche, puis... plus rien. Même si SpaceX n'a pas donné plus de détails, on devine que le booster, qui avait déjà effectué 5 missions, se sera abimé dans l'océan Atlantique. Ce qui s'est confirmé être le cas.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public