Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La Chine s'entraîne en vue de construire sa station spatiale

La Chine forme actuellement les astronautes sélectionnés pour la mission de construction de sa station spatiale.

Cette équipe suit une formation pour les activités extravéhiculaires (EVA), se préparant à la mission spatiale habitée prévue via des exercices dans l'eau, et plus précisément dans un réservoir de 10 mètres de profondeur et d'un diamètre de 23 mètres.

Un membre du personnel du centre a déclaré à l'agence Xinhua que, pour simuler une mission de cinq heures dans l'espace, un astronaute suivra 50 heures d'entraînement dans l'eau. Chaque session de formation dure de quatre à six heures.

Selon l'Administration Spatiale Nationale Chinoise, un total de 11 missions de construction de la station spatiale chinoise sont prévues au cours des deux prochaines années, y compris la construction du module de base qui devrait être lancé au premier semestre de cette année, deux capsules de laboratoire, ainsi que quatre bateaux habités et quatre cargos.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public