Blue Origin
 

Prévision pour le 1er lancement de New Glenn

Carlos PIRES
1 mars 2021 à 18h51

Alors que des progrès majeurs sont réalisés sur le lanceur New Glenn de l'entreprise Blue Origin de Jezz Bezos et ses installations de Cap Canaveral, le calendrier a été affiné pour répondre à la demande des clients commerciaux.

L'objectif actuel du vol inaugural de New Glenn est le quatrième trimestre 2022. L'équipe de Blue Origin a été en contact avec tous ses clients pour s'assurer que cette base de référence répond à leurs besoins de lancement.

Cet objectif de vol inaugural mis à jour fait suite à la récente décision de la Space Force de ne pas sélectionner New Glenn pour le lancement des services de lancement (LSP) de la phase 2 de la National Security Space Launch (NSSL).

New Glenn procède actuellement à l'exécution de ses contrats commerciaux actuels, poursuit un marché commercial important et en croissance et conclut de nouveaux contrats de lancement d'espace civil.

En plus de l'avancement du programme, plus de 600 emplois ont été créés dans la région. Blue Origin a investi plus de 2,5 milliards de dollars dans des installations et des infrastructures sur tous les sites, dont 1 milliard de dollars investis dans la reconstruction de l'historique complexe de lancement LC-36 de Cap Canaveral, qui est en voie d'achèvement.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.