Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Arianespace commande 10 lanceurs Vega C supplémentaires

Arianespace annonce la signature d'un accord avec Avio pour démarrer la production de 10 nouveaux lanceurs Vega C, qui sera lancé à partir de 2023.

Les lanceurs Vega C produits dans le Batch 4 serviront des missions institutionnelles et commerciales à partir de 2023 ; en particulier, ils contribueront à la réalisation des objectifs stratégiques sélectionnés par les institutions européennes, soit collectivement par le biais de l'ESA et de la Commission européenne, soit à des fins nationales. Ainsi, 2021 verra la sous-traitance par Arianespace des services de lancement des neuf prochains satellites Copernicus dans le cadre financier pluriannuel 2021-2027 de la Commission européenne.

Vega C est un lanceur léger de nouvelle génération, parfaitement adapté au lancement de charges utiles commerciales et gouvernementales. En raison de ses hautes performances et de sa polyvalence, Arianespace offre la meilleure solution possible pour mettre en orbite des engins spatiaux petits et moyens sur une large gamme d'orbites (héliosynchrone, balistique, transfert vers le point de Lagrange L1, etc.), pour l'observation de la Terre, la science, éducation, défense et autres applications. Avec Vega C, Arianespace offrira des performances améliorées et un plus grand volume de charge utile pour les futurs clients au même prix que pour les lancements de Vega.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›