SpaceX
 

Starship a bien du mal !

Carlos PIRES
31 mars 2021 à 23h45

Que ce soit par beau temps ou avec du brouillard, rien n'y fait, Starship n'y arrive pas !

Pour la 4e fois consécutive, le vaisseau poids lourd de SpaceX a encore échoué lors d'une nouvelle tentative de mission en haute altitude, effectuée ce mardi dans l'état du Texas, qui s'est terminée par une explosion. Comme lors des précédentes tentatives, le problème est survenu lors de la procédure d'atterrissage - Elon Musk indique dans un tweet que « Quelque chose d'important s'est produit peu de temps après le début du brûlage à l'atterrissage ».

Si les images, prises du sol, ne montrent pas l'explosion du SN11 - le brouillard aurait de toute façon empêché toute visibilité -, elles nous donnent néanmoins un aperçu : suite à la lumière jaune relative à la déflagration, il est possible de voir les débris de la fusée tomber les uns après les autres.

SpaceX a donc encore du pain sur la planche avant de donner son feu vert à son lanceur qui vise, à terme, des missions vers la Lune et Mars.

Elon Musk a indiqué que d'autres tests allaient avoir lieu dans les jours à venir, avec notamment un modèle SN15 comportant de nombreuses améliorations et nouveautés.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.