Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Nouvelle mission d'Arianespace pour OneWeb

Moins d'une semaine avant la prochaine mission Arianespace, prévue depuis le cosmodrome de Vostochny le 27 mai prochain, via une fusée Soyouz.

Le vol ST32, la quatrième mission commerciale effectuée par Arianespace et sa filiale Starsem depuis le cosmodrome de Vostochny, placera 36 des satellites OneWeb sur une orbite quasi polaire à une altitude de 450 kilomètres. La mission durera au total trois heures et 51 minutes et comprendra neuf séparations de quatre satellites, qui se hisseront sur leur orbite opérationnelle. Ce septième lancement au profit de OneWeb permettra d'accélérer les opérations d'Arianespace cette année, et portera de 183 à 218 le nombre de satellites déployés pour l'opérateur mondial de télécommunications.

La mission de OneWeb est d'apporter l'Internet par satellite partout et accessible à tous, en créant une plate-forme de connectivité mondiale à travers une constellation de satellites de nouvelle génération en orbite terrestre basse. La constellation de OneWeb fournira des services de connectivité à haut débit et à faible latence à un large éventail de secteurs de clientèle, notamment l'aviation, le maritime, les services de liaison, ainsi que les gouvernements, les services d'intervention d'urgence. Au cœur de son objectif, OneWeb cherche à apporter la connectivité à tous les endroits où la fibre ne peut pas atteindre, et ainsi réduire la fracture numérique.

Une fois déployée, la constellation OneWeb permettra aux terminaux d'utilisateurs capables d'offrir une couverture 3G, LTE, 5G et Wi-Fi, fournissant un accès haut débit dans le monde entier - par voie aérienne, maritime et terrestre. Toutefois, la fourniture du service aux particuliers ne semble plus à l'ordre du jour.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›