Amazon
 

Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, annonce la date de son départ

Carlos PIRES
27 mai 2021 à 23h55

On le sait depuis plusieurs mois : Jeff Bezos va tirer sa révérence et abandonner le poste de PDG d'Amazon, qu'il a fondé en 1994.

On connait désormais la date de son départ : il s'agit du 5 juillet prochain, lendemain de la fête de l'indépendance aux États-Unis, mais surtout date de la fondation de l'entreprise. « Nous avons choisi cette date parce que c'est sentimental pour moi : le jour où Amazon a été constituée en 1994, il y a exactement 27 ans. », a justifié l'homme le plus riche du monde, avouant être « enthousiaste à l'idée de devenir président exécutif où je concentrerai mon énergie et mon attention sur les nouveaux produits et les premières initiatives ». Peut-être se penchera-t-il également un peu plus sur l'activité de son entreprise spatiale, Blue Origin, toute proche de concrétiser les premiers voyages orbitaux.

Pour le remplacer au poste de CEO, l'entreprise n'a pas eu à chercher trop loin, puisque c'est d'Andy Jassy, actuellement PDG d'Amazon Web Services, qui prendra le relais.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.