Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Presque 25 milliards de budget pour la NASA !

La Maison-Blanche vient de dévoiler le budget qu'elle allouait à la NASA pour l'année 2022, une somme qui doit encore être approuvée par le Congrès.

Et quel budget ! L'agence spatiale se voit confier un montant total de 24,8 milliards de dollars, en augmentation de presque 7% par rapport à l'exercice précédent.

Un chiffre qui satisfait l'administrateur de la NASA, Bill Nelson, qui a déclaré : « En tant que leader mondial des sciences de la Terre et nos yeux dans le ciel, la NASA est particulièrement bien placée pour aider le monde à comprendre et à atténuer le changement climatique. Cette demande de financement augmente les investissements dans la recherche sur le climat et les programmes scientifiques, permettant à la NASA de construire la plate-forme de nouvelle génération : l'Observatoire du système terrestre, une gamme de satellites, d'instruments et de missions spatiaux, fournira des données critiques pour nous aider à mieux comprendre la Terre en tant qu'un système et préparer et protéger nos communautés face aux aléas naturels. »

Un budget marqué par l'augmentation des fonds destinés à la science (7,9 milliards de dollars, la somme la plus élevée à ce jour), à l'exploration de l'espace lointain (6,8 milliards, +4,6%) et au développement des activités commerciales en orbite basse (101 millions, soit pratiquement +500%), un segment visiblement considéré comme prometteur pour la NASA.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›