Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Frédéric SCHMITT, le

Jeff Bezos quittera bientôt la Terre à bord de sa fusée

Certainement l'un des plus gros coup de publicité du futur ex-PDG d'Amazon.

Jeff Bezos a annoncé qu'il s'envolera vers l'espace, avec son frère Mark, à bord du lanceur New Shepard le 20 juillet 2021 pour la première mission habitée déjà annoncée en mai dernier . Ils seront accompagnés d'autres passagers ayant remporté les enchères pour le premier voyage spatial à bord de la fusée de Blue Origin. La vente aux enchères des places pour embarquer lors de se premier vol sera clôturée le 12 juin prochain.

C'est un énorme pile ou face pour Jeff Bezos : si cela se passe bien et que tout le monde revient sain et sauf sur la Terre, sa société Blue Origin démontrera sa fiabilité pour le tourisme spatial et prouvera à la NASA son état d'avancement qui pourrait changer d'avis pour le programme Artemis. En revanche, l'échec serait terrible à tous les niveaux.

Lors de ce premier vol habité du New Shepard, le lanceur s'élèvera jusqu'à 7,5 km de la Terre avant de se séparer de la capsule qui continuera sa course jusqu'à 100 Km d'altitude. Le lanceur New Shepard reviendra se poser sur Terre et la capsule redescendra en douceur grâce à trois grands parachutes et des retro-propulseurs qui ralentiront son contact avec le sol.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›