Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Melroy confirmée à la NASA

L'ancienne astronaute de la NASA Pam Melroy vient d'être confirmée par le Sénat américain en tant qu'administratrice-adjointe de l'agence spatiale américaine.

« C'est un honneur d'être confirmée par le Sénat au poste d'administratrice-adjointe de la NASA, et je suis touchée par la confiance du président Biden et de la vice-présidente Harris en moi », a déclaré Pamela Melroy. « J'ai hâte de retourner dans la famille de la NASA et de travailler avec l'administrateur Nelson pour m'assurer que les États-Unis continuent à être leaders dans l'espace et au-delà, en explorant les merveilles de l'univers, en développant la recherche en sciences de la Terre, essentielle à la lutte contre le changement climatique, en débloquant des découvertes qui vont changer le monde tel que nous le connaissons et inspirer la prochaine génération de découvreurs et de rêveurs. »

Quant à l'administrateur de la NASA, Bill Nelson, il considère que : « Pam est une pionnière et un vétéran de la NASA, et sera un leader exceptionnel alors que nous nous aventurons plus loin vers les étoiles. Nous avons certainement de la chance de l'avoir à bord, et j'ai hâte de diriger la NASA en faisant équipe avec elle. »

Fait curieux donc : l'agence spatiale américaine est aujourd'hui administrée par deux anciens astronautes, puisque Bill Nelson a participé à la mission STS-61, tandis que Pam Melroy a effectué trois missions spatiales : STS-92, STS-112 et STS-120.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›