Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Quand un (gros) détail gâche un lancement de SpaceX

Grosse, grosse frustration pour Elon Musk, suite à l'interruption forcée du lancement du Falcon 9, initialement prévu mardi.

Pour une fois, ce n'est pas un problème technique qui a cloué au sol le lanceur de SpaceX dédié à la mission Transporter-2 pour au moins 24 heures, mais bien un incident à peine croyable : la présence d'un avion dans ce qu'on appelle la « zone interdite » du lancement, ce qui a immédiatement provoqué une forte réaction du fondateur de Tesla : « Il est tout simplement impossible que l'humanité devienne une civilisation spatiale sans une réforme majeure de la réglementation. La réglementation actuelle ne fonctionne plus. », a-t-il écrit sur Twitter.

Ce lancement comprend 85 engins spatiaux commerciaux et gouvernementaux (y compris des CubeSats, des microsats et des véhicules de transfert orbital) et 3 satellites Starlink. Bien qu'il y ait moins de charges utiles à bord que pour Transporter-1, cette mission lance en fait plus de masse en orbite pour les clients de SpaceX.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›